Le Grésivaudan – Chauffage au bois : une enquête téléphonique auprès des ménages du territoire

Message de la communauté de communes Le Grésivaudan

Le chauffage au bois dans le secteur résidentiel est devenu la principale source d’émission de particules fines sur le territoire.

Afin de mieux comprendre l’origine de cette pollution et travailler à des propositions d’action pour améliorer la qualité de l’air, la communauté de communes Le Grésivaudan va mener une étude approfondie pour dresser un état des lieux précis du chauffage domestique au bois sur son territoire.

Pour cela, du 16 décembre 2024 au 31 janvier 2025, une enquête téléphonique sera réalisée auprès de plusieurs centaines de ménages du territoire. Cette étude vise à recueillir des données sur le parc d’appareils existant (types d’équipements, âge, usage principal ou secondaire), mais aussi sur les pratiques des usagers, la qualité du bois consommé et la connaissance des impacts sur l’environnement.

L’étude aura ainsi pour but de mieux comprendre les profils des habitants concernés par ces équipements et leurs motivations pour changer d’appareil. Nous vous demandons de bien vouloir réserver aux agents enquêteurs un accueil cordial et vous remercions d’accorder de votre temps pour répondre à leurs questions.

Cette enquête est totalement anonyme et les données collectées seront utilisées exclusivement en vue de l’état des lieux des méthodes de chauffage souhaité par la communauté de communes Le Grésivaudan sur son territoire.

Préférences de confidentialité
Lorsque vous visitez notre site Internet, des informations peuvent être stokées via votre navigateur à partir de services spécifiques, généralement sous forme de cookies. Ici, vous pouvez modifier vos préférences de confidentialité. Veuillez noter que le blocage de certains types de cookies peut affecter votre expérience sur notre site Internet et les services que nous proposons.